tree-66465_1920

Bonjour,

Depuis quelques jours sur ma page FB, je vous propose de découvrir mes personnages d'Incandescente en vous dévoilant ce que pourraient être leurs visages... Il n'est pas évident de trouver des images dans les sites de données libres de droit d'autant plus que la plupart ont des origines spécifiques et variées...

Lina

Ce que j'ai apprécié avec cette photo, c'est la délicatesse des traits, les magnifiques yeux mis en valeur et la couleur splendide de cette chevelure. Lina est une jeune femme qui parait fragile et irréelle : le petit elfe de joie ! 

Lina

Marie

Cathye l'a décrit comme une personne à l'apparence douce, dans le genre de Maire Ingalls dans la Petite Maison dans la Prairie, mais avec une grande maladresse, un caractère affirmé et une curiosité limite malsaine.

Marie d

Tintaya

La jeune Chilienne aime la liberté. Elle parait sauvage au premier abord mais lorsqu'elle donne sa confiance c'est pour la vie... Dans le roman, elle a les cheveux coupés au carré, mais cette photo montre réellement le côté indépendant et rentre dedans tel que je l'imagine !

Tintaya e

Kelly

La peste de service qui ne se dévoile réellement qu'à la fin du premier tome, risque de vous surprendre par la suite... La blonde qui s'aime plus que tout et qui n'accepte ni l'échec ni le rejet pourrait avoir ce visage !

Kelly (2)

Sissi

Sissi est un personnage féminin que j'aime beaucoup par son attitude réservée et posée. Elle accueille Cathye avec chaleur et l'aime comme une fille... Elle est heureuse avec Chris mais il lui manque un petit quelque chose...

Sicc

Alicia

La vieille dame est un pilier de la communautée et du petit groupe autour de Cathye. J'imagine une femme qui peut paraitre froide en apparence mais qui brille à l'intérieur. Sa vie n'a pas été de tout repos et les épreuves qu'elle a traversé se lisent sur son visage !

Alicia c 

Cathye

L'héroïne d'Incandescente paut paraitre fragile mais sa force intérieure est telle qu'elle ébranle son entourage. Je l'imagine belle au naturel, envoutante et un peu sauvage aussi !

Cathye d

 

A présent, passons aux personnages masculins....

Chris

Le cousin de Cathye a un côté charmeur. C'est un homme intelligent qui s'est fixé comme but d'aider les Immortels à s'adapter à leur condition en se sevrant du sang humain. En prenant Cathye sous son aile, il espère lui éviter un destin funeste !

Chris

 

Lautaro

L'aîné des Chiliens et Mapuche d'origine est un meneur dans l'âme comme le démontre son prénom. Malgré son jeune âge, il a acquis sagesse et force de caractère. Sa famille est tout pour lui, et elle ne se résume principalement qu'à Lina, son âme soeur et Tintaya, sa soeur. Sa venue au Québec, lui apportera le soutien qu'il lui manquait ! Ce que j'ai aimé avec ce modèle, c'est le profil de son visage : brut, taillé à la serpe, tout à fait le profil que j'imagine pour Lautaro !

Lautaro

 

Newén

L'âme-soeur de Tintaya est un homme discret, fier de ses origines guerrières mapuches et, de tous, certainement le plus proche de la Nature. C'est un fin observateur et quand il prend la parole, il est entendu !

Newén

 

Andreas

L'ex-fiancé de Cathye est un séducteur né et use de son talent sans modération afin d'avoir ce qu'il veut. Mais, malgré une attitude flegmatique et irritante, c'est un homme de paroles, fidèle et prêt à tout pour celle qu'il aime... Pour autant, malgré ses sentiments, il accepte tant bien que mal que son histoire avec Cathye fasse parti du passé mais que leurs liens restent solides !

Andreas c

 

Matthieu

Occultez la canne à pêche sur la photo et restez concentrer sur le jeune homme !! Matthieu est un personnage double tant dans son jeu que pour lui-même... Cathye l'apprécie car, avec lui, elle se sent normale. D'un autre côté, notre héroïne est un peu égoïste car Matthieu est son ami et aucun des autres ne le connait !

Matthieu

 

Le Colonel

Le père de Cathye est un homme droit. Il n'a pas peur des révélations qui lui sont faites et son expérience de militaire sera un plus dans l'intrigue. Il protègera sa fille quoiqu'il lui en coûte...

Le Colonel b

 

Gabriel

Pour Gabriel, je recherchais un regard, une posture, une expression et je l'ai trouvé avec cette image... Certes on ne perçoit guère les origines montagnaises avec ce modèle, mais l'attitude sauvage et le regard profond m'ont fait penser à lui. Gabriel est extrêment protecteur envers Cathye, parfois trop, mais son lien d'âme-soeur est si fort qu'on ne peut que le comprendre. 

Gabriel (non libre droit)