Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K. Aisling Auteur
14 mars 2016

Les expressions québécoises

landscape-1008154_1280

Afin de donner un aspect plus vrai au récit, j'ai incéré quelques expressions québécoises souvent reprises par Mike ou les jum's. J'ai évidemment profité de super google pour mener à bien mes recherches. En voici quelques unes...

Une liqueur : une boisson gazeuse

Agace-pissette : une allumeuse

Être badlucké : être malchanceux

Blonde : petite amie

Boeufs : policiers

C'est bon en maudit : c'est très bon

Char : voiture

Check tes claques : remue-toi

Chum : petit ami

Citron : voiture en mauvais état

Mon Doux : Mon Dieu

Crouser : draguer

Être en crisse : être en colère

Être en amour : être amoureux

Avoir le kick : avoir le béguin

Magasinage : shopping

Petard : beau mec

Pitoune : belle femme

C'est écoeurant : c'est fabuleux

Capote pas : Ne t'énerve pas

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Plus vous postez d'articles sur votre blog, plus je vois le travail présent derrière votre superbe livre (et encore je dois être bien loin d'imaginer tout ce travail de longue haleine...) <br /> <br /> En tant que lectrice, je suis extrêmement admirative et ne peut que vous dire de continuer car votre plume et vos histoires méritent vraiment d'être encore plus connues...
Publicité
K. Aisling Auteur
Visiteurs
Depuis la création 3 907
Page Facebook et profil Twitter

téléchargement

twitter

Newsletter
Archives
Publicité